Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Marc 1943-1991
21 mai 2011

L'Auvergne

cfwMerci Cyril pour tes aquarelles.

Aujourd'hui, il y a tout le confort dans cette "bergerie - camping de luxe" et une connexion internet, des amis-artistes, beaucoup d'animaux, une société, un atelier, la forêt et ses fameuses girolles ... au bout du chemin.

3maisons

Un petit d'histoires :

Madeleine et Pierre avaient acheté la maison du bas à la fin des années 60, Franck l'a rachetée à la fin des années 80 (déjà !) et vit là-bas toute l'année avec sa famille. 

Venus rendre visite à leurs amis, Madeleine et Pierre, Annie et surtout Jean Marc avaient adoré ce lieu à nul autre pareil. Ils avaient alors acheté cette ancienne bergerie au début des années 70.

Cyril a, lui aussi, eu un coup de foudre et nous y passons nos vacances d'été. Chaque année, il entreprend des améliorations ; salle de douche, WC, insert, carrelage... à finir depuis 3 ans.

Une pensée pour Michèle, peintre et pharmacienne à Saint-Etienne, qui possédait la première maison et ses deux dépendances et qui m'avait montré ses coins à girolle avant de partir.

Sa filleule, la grande Alex, en a hérité. Elle a tenté d'y vivre avec les siens mais devant la rudeur hivernale, elle n'y est plus venue que pour les vacances. Depuis, elle l'a vendue à des Anglais.

2et6Les frères jumeaux et leurs si petits

Ici, en août 1976 selon mon Oncle, la famille guadeloupéenne nous avait rendu  visite dans la Deuch' de Pépé Jean. Dépaysement garanti ! En plus, faire Nîmes-Grahy en 2CV, fallait avoir l'estomac bien accroché ! Merci les cousines.

Je suis la petite à gauche qui tire la langue  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est ainsi que le surnommaient affectueusement certains de ses proches amis de la Finance. Avoir vécu mai 68 en travaillant, c'était pas facile tous les jours !
S
Madeleine, Pierre et leurs deux merveilleuses filles, Valérie et Julie , y vivaient toute l'année. Valérie est même allée à l'école de Vals-le-Chastel, classe unique, fermée depuis très longtemps. <br /> Je pense à vous souvent.
Jean Marc 1943-1991
Publicité
Archives
Publicité